vendredi 4 mars 2011

l'UDOTSI de l'Yonne développe ses propres médias

Début 2010, les moyens de communications de l’UDOTSI se résumaient à une rubrique sur le site pro de l’Agence de Développement Touristique de l'Yonne et une lettre info trimestrielle papier.
Aujourd'hui, nous communiquons via : 



Chacun de ces médias a une utilisation différente. Sur le site internet on trouve les informations générales de l’UDOTSI (rôle et missions) et du réseau (liste des OT & SI, trombinoscope…).
Le blog permet de suivre l’actualité du réseau, on publie des articles régulièrement sur les actions innovantes des OT & SI ou de l’UD, il nous permet aussi un meilleur référencement sur Google.


Sur la page Facebook, on poste des infos ponctuelles, brèves et en temps réel. L’interaction y est très forte, ce qui en fait aussi un excellent outil d’animation de réseau.
Nous publions aussi des photos sur Flickr et des vidéos sur Youtube, autre manière d’améliorer notre référencement et de communiquer de façon ludique (comme par exemple pour les voeux 2011).
En parallèle, une lettre info trimestrielle est toujours envoyée par mail et téléchargeable sur le site internet. Elle permet de toucher aussi le public qui ne nous suit pas encore sur les médias sociaux.
On observe déjà les premiers résultats de ce travail : 

      • notoriété développée au niveau locale, 
      • (re)connaissance des partenaires, professionnels du tourisme et élus
      •  valorisation du réseau et du travail de l’UDOTSI (communication au moins hebdomadaire via facebook ou le blog sur nos actions ou déplacements) 
      • Sensibilisation des OT & SI au e-tourisme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire